REEBOK FREESTYLE PARIS

Publié le par Thomas

La célébrissime Freestyle des années 80 est donc de retour ! Lancé en 1982 par Reebok, ce modèle, symbole de liberté et d’émancipation féminine, a révolutionné le monde des baskets. A cette époque, l’aérobic fait ses premières adeptes en France et cette nouvelle venue dans le monde de la chaussure adhère totalement à l’esprit fitness. Pratique, confortable mais ô combien féminine, elle connaît bientôt un succès immense.  

Vingt cinq ans plus tard, la Freestyle reste l’une des sneakers les plus vendues de tous les temps avec 65 millions de paires achetées au quatre coins de la planète. Et pour honorer ce quart de siècle d’existence, quel plus beau cadeau pouvait-on lui offrir qu’un « lifting » personnalisé pour la remettre au goût du jour?  

Dans la vague vintage de ces dernières années, les Freestyles retrouvent donc depuis 2007 une deuxième jeunesse… sans perdre leur identité.  

Et cette révolution est loin d’être terminée. Dernière nouveauté en date, la gamme Freestyles Cities. Le concept est simple : six capitales de la mode pour six modèles différents, tous inspirés, jusque dans les détails, par la ville qui leur est associée. Et pour que chacune véhicule vraiment un esprit particulier, elles sont toutes représentées par une ambassadrice de choix.  

La première à se lancer fût la Freestyle Tokyo dès janvier 2008. Noire à l’image des nuits japonaises, elle représente le plan du métro tokyoïte ! 

Après Tokyo, direction Paris  

Le tour du monde s’est vite poursuivi et dès mars dernier, c’est la Freestyle Paris qui a fait irruption.  

Dans un esprit Pigalle follement « French Cancan », ce modèle reprend les trois couleurs dominantes de cet univers : le noir des corsages, le blanc des jupons, le satin rouge et même le petit nœud rose de la jarretière ! Un mélange délicieux rendu plus sexy par une résille noire ajoutée sur le dessus de la chaussure. Un brin d’audace rendu encore plus étonnant par son alliance avec des lys blancs, symboles de la royauté française !  

Et pour représenter cette Freestyle ambitieuse, décalée mais à l’esprit bien « Frenchy », qui mieux que Yelle, la nouvelle étoile de l’électro-pop français au tempérament bien trempé ?  

L’artiste, en amoureuse de la capitale et de la mode, a fait de ce modèle le sien. Et comme elle sera incontournable cet été sur tous les festivals, jetez un coup d’œil : vous pourriez bien apercevoir un petit air French Cancan à ses pieds...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, Ou peut-on les trouver Merci
Répondre
T
<br /> Bonjour Carine, cette freestyle était une édition limitée de l'année derniere,<br /> je ne suis pas sur qu'elle soit encore disponible quelque part.<br /> <br /> <br />
C
bonjour j'aimerais savoir ou les trouver ??<br /> <br /> Mercii d'avance
Répondre